mercredi 3 février 2016

Dunedin

Bien arrivé à Dunedin, la grande ville de la région Otago 120 000 habitants qui vivent au bord de la mer. On se croirait a san francisco (même si on n'y a jamais foutu les pieds) parce que la ville est en hauteur. Ca monte et ça descend il y a plein de quartiers différents et le centre ville est super sympa. Super chouette cette ville ça fait du bien un peu d'animation après notre mois coincé dans le fin fond de la cambrousse. Il fait un super temps pour couronné le tout février s'annonce bien cool.
plan de dunedin

 Outre le centre ville il y a de nombreuses baies et spots de surf à explorer. On a de quoi faire pour les 10 prochains jours à venir, on à prévu de rester ici jusqu'au 12 février.
Nous avons trouver un woofing sur les collines ( la croix rouge) on domine l'ensemble de la ville et de la péninsule. La vue est à couper le souffle après la montée fait pas plaisir au van ha ha.

Vue de la péninsule
Nous sommes chez une famille qui vient de Roumanie. En fait ils ont d'abord habité plusieurs années en Allemagne puis après aux Etats-Unis ensuite au Quebec et finalement en Nouvelle Zélande. Ducoup eux et leur fille de 16ans parlent 5 langues rien que ça !! Laura, Micha et Elena ont une maison sur une colline bordée de pins avec quelques arbres fruitiers, un petit potager, 5 moutons, 1 chevre, 2 chevaux, 1 chien et 1 chat. Les parents bossent à l'université en ville, du coup on se voit le matin (ou pas quand on pionce) et le soir. Pour l'instant on à rien glandé à part partir sur la plage pour surfer et se balader en ville. Il fallait des nouveaux slips pour colette et moi des chaussettes entre autre,  tout un programme.

Pine hill, Dunedin

serre pour les légumes ( et oui encore des végétariens)

savez vous planter les choux??

la terrasse

vue sur la mer

les copains à gros poils


la chienne Lola à donf

le chat au taquet lui aussi


Baba la chevre ( attachée parce qu'elle fait que des conneries)

le gros chat appelé Cuty, terrible histoire ne pouvant plus pissé, ils lui ont coupé le sboub et greffé une fouffe, premier chat sibérien transexuel

vue de la cuisine ( la cheusine en patois oléronnais)

UN VRAI LIT !!!

l'amour est dans le pré



saumon grillé !! heureusement le poisson ça passe encore
Dans la maison il y a une petite culture française du coup, ils parlent avec l'accent quebequois ce qui fait bizarre mais tout de façon on communique en anglais. Ils ont des films français du genre la famille bélier ou Amélie poulain et aiment carla bruni (beuuurk) et SURTOUT le truc incroyable c'est que la soeur de Laura ( la mère) vit à ROYAN et sur le frigo il y a deux cartes postales une de CHASSIRON et des CABANES DU CHATEAU !! pure hasard incroyable, faire 20 000 bornes et se retrouver nez nez avec le phare de chassiron en voulant se servir une bière.


Olérooooon ha ha ha          


saint Kilda
surf à saint clair
si vous en voyez un, sonnez la cloche !!
technique du piquet toujours bien droit comme un i


Les plages de Dunedin sont réputées pour le surf, pour l'instant des conditions sympas pas incroyables mais un soleil au rendez vous ce qui promet de belles journées de plage bien comme il faut !! Après il faut savoir que ici l'endroit est connu pour être très prisé par les requins. Bon les attaques mortelles remontent aux années 60-70 mais bon quand même gardons un oeil sur nos pieds quand on attent dans l'eau. Il est plus prudent de surfer les vagues de centre ville, plus loin autour des baies de la péninsule c'est envahie de pengouins, dauphins, lions de mers et requins.  Ca pullule de bestioles dans l'eau mais bon je me rassure en me disant que tout le monde à l'air d'avoir bien à bouffer donc aucune raisons qu'ils viennent nous chipper les fesses


Fin de journée sur la colline et couché de soleil






  

1 commentaire:

  1. Coucou, magnifique les animaux, la famille, vous avez de la chance c'est bien. Bon je ne voudrais pas jouer la maman inquiète mais faites attention quand vous etes dans l'eau.
    Toujours un petit souffle d'Oléron quelque part!!!
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer