mercredi 10 février 2016

Des journées bien remplies

Dunedin by night
La vie sur la colline suit son cours, notre principale tâche est de faire du prunning (traduire taillage) sur des grands pins dans le contrebas de la maison. Toutes les branches en dessous de 6m doivent être tailler afin d'optimiser la vente du bois ( seul la longueur du tronc est prise en compte). La tâche est dur mais on ne travail pas beaucoup à peine 2h par jour. Colette fait des gâteaux et des superbes lasagnes pour Mineha, Laura et Elena ravis et moi je joue du rotofil en évitant d'arracher les bébés arbres. Nous passons une matinée au marché de Dunedin, pas terrible terrible.. Le stand de fromages est à pleurer, le café est dégeu mais heureusement il y a un groupe de vanuatu qui jouent de la zik !!
On passe par la gare assez stylé et on trainasse dans le centre ville.


la gare
 De retour du marché, on fait chauffer la plancha. Au menu des soles grillées avec des ... MOULES!
Des mégas mastock moules de nouvelles zélandes, ils adorent les mangers crus sans rien pour "savourer le délicieux gouts de la mer" Même pas une petite sauce roquefort où alors même une petite églade de rien du tout. Impossible à manger, trop gros, trop salé, beurrrk immonde. Bon les soles ça va ça l'fait !

pas facile de gober ça
Nos potes des cerises sont de sortis et on se retrouve tous en bar pour fêter l'anniversaire de Juan un des argentins. Évidement on trouve une cantina "mexicaine" et Juan oublie vite ses 30 ans après "quelques" shooters de tequila.

la fine équipe
 Après on part en club de night pour danser sur du bon son bien pourri jusqu'au moment où certains d'entre nous trouve nécessaire de se faire dégager par les videurs. Le groupe essuie d'autres refus devant d'autres boites de nuits (très classe) puis on se sépare après s'être donner rendez vous le lendemain à 8h pour une session surf. Enfin précisons moi et raphael (le manager brésilien accro de surf) on décide d'aller surfer le lendemain matin à 8h sur le moment il est plus de 2h et on est torché..
6h plus tard la mise à l'eau est difficile mais faisable (gros taré), 3h de bon surf sur une vague facile. On se dit tous vraiment au revoir, là pour le coup on devrait plus se croiser, quoique peut être. Retour en après midi pour couper des branches les deux bras en l'air avec une grosse scie à perche dans les mains. Dur !!

pas très réveille..
Le soir on part avec la famille sur la plage pour tenter d'apercevoir les pingouins, chacun prends les paris mais on n'on voit aucun à part des traces sur la plage. Heureusement que dans la voiture ils nous mettent ZAZ pour nous faire "plaisir.."

aranamanoa



pieds palmés?

ciel de feu

laura et colette
Au retour on s'arrête dans un endroit incroyable et totalement insoupçonné. Dans la nuit profonde on prend le chemin à travers la fôret pour aller observer les vers luisants. Un véritable ciel étoilé se dresse devant nous, leur lumière est très vive et sur la pierre humide les reflets lumineux sont grandioses. Super truc, merci de nous avoir emmené voir ça, le woofing c'est aussi ça


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire