vendredi 8 janvier 2016

Les catlins (colac/slope point/purpoise bay...)



Colac Bay
A notre arrivée à Colac Bay, on est un peu deçu. Tous ces kilomètres pour si peux de vagues. Je décide d’y aller quand même, ça fera toujours du bien. Arrivée au « pic », enfin si on peut appeler ça un pic, j’ai vu un gros truc noir sortir de l’eau à environ 200m. J’ai pas cherché bien longtemps. Je suis sortie tout de suite de l’eau. Maxence me dit « ba déjà ? », je lui avoue ma chochottitude, lui disant que j’avais vu un truc. Quelque heure plus tard on y retourne, tous les 2 cette fois. Et j’avais bien vu quelque chose. Un dauphin avec son petit. Je suis impressionnée et pas spécialement rassurer. Maxence fait pas le malin non plus. Ils passent sous nos planches, j’attends un peu et je sors de l’eau. Max a surfé le reste de la journée, les dauphins sont partis. Pour nous récompenser de cette journée, on s’est payé un gros burger. Au top.

Slope Point.
Après avoir fait quelques courses, nous partons pour Bluff. Oui c’est un village. Très drôle aussi Bluff à dire, bien que ce soit l’endroit des Ostréiculteurs, c’est pas très beau. Alors on est aller vers Slope point. Un peu avant on s’est arrêté à un endroit indiquer sur la carte touristique comme une colonie de lion de mer. Il n’y en avait pas. Du coup, il n’a pas été possible de clore notre débat à max et moi, de « à quoi ressemble un lion de mer ? ». Max croyant plus à un morse et moi à un gros phoque. Et même si je lui ai fait admettre que ça ne pouvait pas être un morse, il a insisté sur le détail de « oui mais ils ont des dents bizarres non ? » On est donc allé à Slope Point. L’endroit le plus au sud de la Nouvelle Zélande, le plus proche donc de l’Antarctique. Il y avait du vent, et des touristes comme nous. Alors on est allées dans un camp gratuit. Il y avait plusieurs familles neo-zélandaises passant leurs vacances là. C’était tranquille. On y est resté pendant 2 jours, nous promenant dans la baie, marchant jusqu’à la mer, et allant à l’endroit le plus au sud de la Nouvelle Zélande, mais à notre façon.

un air de Chassiron ??


bout du monde


ici ça souffle



Porpoise Bay
Attention les yeux. L’un des endroits les plus magiques. Là pour le coup, Max à surfer toute la journée. Des vagues magnifiques et en prime, pleins de dauphins. Je l’ai rejoint à l’eau. Elle était glacée. Les dauphins « Hector » utilisent cette baie comme nurserie. Il y en avait donc une quantité impressionnante. Si à Colac Bay je suis sortie de l’eau, là non, j’y suis bien resté. Le spectacle était incroyable. A l’eau, sur nos planches, une vague avance vers nous. La transparence de l’eau nous laisse voir entre 6 ou 7 dauphins, à pleines vitesse, jouant dans la vague, passant comme des fusées sous nos pieds. Nous tournant autour. Ils partent, puis reviennent nous voir, et s’approche très près de nous. Et cela, pendant au moins 2h. Je n’ai pas vraiment réussi à surfer mais c’est pas bien grave parce que j’ai des supers souvenirs gravés dans ma mémoire. Maxence est sortis en fin d’après-midi de l’eau, le sourire jusqu’aux oreilles. Enfin, il l’a eu sa session de bon surf. 




vagues au top !



Un nouvel an à PAPATOWAI
Un nouvel an bien sage. N’ayant pas eu le temps de faire des courses, en même temps dans les Catlins (région où l’on se trouve) il n’y a pas grand-chose. (Ils ont même pas fait de routes en bitumes, obliger de rouler sur des routes en terre et gravier si on quitte la route principale). Bref. Donc, pas de magasin non plus dans les parages et la superette du coin vend pas d’alcool. « Nazisme ici » comme le dirai Maxou. Donc pas d’alcool.  On passe notre nouvel an à boire du thé. On regarde un petit film et on écoute nos voisins de campings, principalement Kiwis, partir dans des débats universels influer par l’ambiance de fêtes. Oui, ils étaient bourrés. On a eu droit à la Macarena, alors ça faisait un peu comme à la maison. Et à minuit, il s’est passé la même chose que chez nous. Il y en a toujours un qui est en avance. « three, two, one…. NoooOOOo.. wait..U are to..Three, two, one, HAPPY NEW YEARS !!! »
Bonne année ! On a eu un ciel pleins d’étoiles trop belles pour 2016 ! <3


papatowai spot de town in mais endormi pendant l'été

vue de florence hill








tutoriel pour laver son linge

lion de mer

1 commentaire:

  1. Content le Maxou de surfer un peu et avec des dauphins le truc juste incroyable!!

    RépondreSupprimer