lundi 25 janvier 2016

Pic et pic et colegram



Fairview orchard
Salut à tous !
Des nouvelles de Roxburgh le pays des fruits. On est toujours à fond dans la cueillette depuis plus de deux semaines et pas un seul jour de repos. Aie aie aie ça commence à piquer. En fait le temps est trop instable du coup il arrive que l’on bosse de 7h à 10h puis il pleut. Alors si moi je suis aux abricots par exemple, je dois arrêter le tire car la peau du fruit est trop sensible à l’eau. Je suis rebalancer aux cerises où aux nectarine ou encore aux pêches grosses comme des patates. Les nectarines c’est ce que je préfère elles sont terribles mais attention à l’indigestion. Quand au pêches elles on l’air cool mais elles sont beaucoup trop asperger de produits chimiques, après une récolte j’ai les mains bleues, bravo les néozélandais à la pointe de l’écologie. En fait rien ne nous oblige à ne pas manger les fruits dans les arbres d’autant  quand je vois le gâchis opéré sur les fruits ça me fait mal au cœur de les laisser tomber par terre. Au début chaque cerise un peu tordue ou quand il manquait la tige finissait dans ma bouche. Au bout de 50 sur une mâtiné,  mon ventre a commencé à me dire merde. Et puis parler au big boss les levres rougies comme si je m’était envoyé une bonne bouteille de pinard ça fait pas très sérieux.



en pleine ceuillette





Tout le monde est mort sur le verger, on a fait un barbecue où personne n’a tenu jusqu’à plus de 22h ha ha. En tout cas l’ambiance est super, l’équipe est très mixte on se croirai aux J.O tous les continents sont représentés. Ca se tire la bourre aux abricots pour savoir qui remplira le maximum de panier comme si on avait une médaille à gagner. Ha oui, maintenant je suis au contrat aux abricots finis la rigolade, le boss l’enfoirée de riche à déclarer qu’il faillait remplir plus de bennes. On se crève le cul sur des journée de 11h à marcher des kilomètres des abricots pleins les bras pour au final gagner pas tellement plus que le salaire minimum. 1,5 dollars (1euros) le panier purain les radins Les cerises c’est le méga plan, trop rentable compter 1000dollars par semaine (800euros) avec une grosse cueillette non stop toute la journée. Les gens se battent pour faire les cerises, ils envoient les plus costauds aux abricots. Heureusement Colette est devenue une vrai pro et c’est elle qui va ramener tout le fric !! Ici c’est immense c’est trop barjo il y a des centaines de rangées de cerisiers tous pris d’assaut par au maximum 40 piqueurs. Quand il pleut les manageurs loue un hélicoptère qui vol en rase motte au dessus du verger pour sécher les cerisiers, incroyable mais véridique ! 0n est payer 6 dollars le sceau d’environ 7 kilos et on en rempli entre 30 et 40 par jour. Sachant que dans les commerces voisins ils vendent ces mêmes cerises jusqu’à 18dollars le kilos sans parler des exportations à l’étrangers. Bilan, ils s’en mettent pleins les poches sur le dos des petits et gentils voyageurs comme nous OU EST LA CGT ?!! et les mergez. On s’amuse bien dans ce petit village, tout le monde fréquente la même superette on a tous des ampoules pleins les pieds, de la corne sur les doigts et on mange tous nos 50 fruits et 5 bières par jours. On va essayer de continuer encore un peu pour passer le mois de travail et après je pense on dira stop. Après de toute façon entre mi février et début mars il y aurait un break avant la récolte des pommes. On vous embrasse du camping avec douches chaudes woooooorld class !

colette dans les branches


une bonne grosse grappe pleine a craquer

les sceau jaunes pour les cerises


le harnai pour les abricots !



1 commentaire:

  1. Ouah les belles cerises ça fait envie mais en effet il faut y aller mollo sinon le bide!!!!
    Bon c'est un peu fatiguant votre job mais en meme temps ça a l'air super sympa toutes ces rencontres.
    Des bisous à vous.

    RépondreSupprimer