jeudi 14 janvier 2016

Cherries cherries cherries et encore des cherries

Salut salut !
Nous y voila ! On a enfin trouver du boulot ! On profite de cette journee de pluie pour ecrire un petit mot sur le blog. On travail pour un gars qui se prenome Garry. On fait des journee de 7h du matin jusqu a 17h le soir, sans vraiment de pause, juste 5 minutes pour avaler un sandwich et on y retourne. Maxence fait les abricots en moment, il est paye a la journee. Moi je suis aux cerises et je suis paye au seau, donc c est la guerre ! Il faut trouver le meilleur arbre, avec le plus de cerises possibles, en attrapper le plus possible de la bonne couleur et de la bonne taille. Et biensur il faut la queue avec. En moyenne il faut faire environ 3 a 4 seau par heure, j arrive a en faire 3 pour le moment, mais je suis a fond tout le temp, et je prend pas trop le temp de discuter avec les autres sinon ca me fait perdre du temps, et aussi parceque certains en profite pour te piauer ton arbre si tu fais pas gaffe. En equipe Abricot c est plus physique. (je m excuse par avance, je suis dans une bibliotheque et le clavier que j utilise est un 'qwerty' je fais donc des petites coquilles et il n y a pas d accent.. )
Maxence discute un peu plus avec les autres gars, et il se fait les biscotos.
On a chacun un responsable d equipe, le mien s'appelle John, il verifie mes cerises, et si j en prend des trop petites, il me dit ' not good picking colette, take the bigger one and go faster' .. celui de Maxence s'appelle John aussi, mais c'est un Vanuatu, il fait plus de blague apparemment. Et celui qui nous dirige tous c'est Raphael, on a l'impression qu'il est tout le temp a l'ouest, et on se demande si il fume pas de la drogue au petit dej, en tout cas ils sont tous plutot cools, ils ne nous stress pas trop, tant que l'on fait ce qu'il nous demande c'est le principal.
Cela fait donc une semaine que l'on travail dans les champs. et aujourd'hui il s'est mit a pleuvoir bien fort, comme les pluies ici, donc on a tous stopper notre boulot et on doit y retourner si il s'arrete de pleuvoir. Il est tres probable qu'on ai du boulot pour les 2 ou 3 prochaines semaines, et peu de jour de conges. En tous cas on se fait des sous et on est bien content, on a hate d'etre a Dunedin et de se faire un petit resto ! On essaie aussi de se faire pote avec des Vanuatu pour qu'ils nous invitent dans leurs pays ! (hahahaha).
On pense bien a vous, nous aussi on a un temp un peu pourris en ce moment, et presque tous les jours on pense a la bonne nourriture francaise, et a nouche aussi.
Bisous bisous bisous
(Desoler pour les fautes, je deviens tellement bilingue que j'oublie ma langue maternelle)

2 commentaires:

  1. Bisous les pros de la cueillette!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais normalement lorsque les femmes sont à la cueillette, les hommes sont à la chasse... ce n'est donc pas ainsi que l'on vit en NZ :-) :-) Bisous à vous deux et profitez bien, tonton Niquo.

    RépondreSupprimer