samedi 18 juin 2016

Rotorua

Rotorua, la ville des prouts.

Nous arrivons à Rotorua, petite ville réputé pour ses sources géothermales, c’est-à-dire, pour ses sources qui sentent le souffre, donc l’œuf pourrie, donc le prout. Nous faisons le tour de la ville qui empeste, on s’y habituerait presque mais non. On visite quand même un petit village Maori, et on se promène le long du lac, accompagné des cygnes et canards en tous genres. La ville est jolie mais si jamais vous n’avez pas envie de prendre un bain de prout, une après-midi suffit. Par contre, nous avons fait une super attraction sur les hauteurs de la ville. Skyline. Déjà le nom, ça envoie du pâté. Nous prenons un œuf (pas pourrie celui là haha..), ici ils appellent ça une Gondola. Personnellement je vois pas le rapport, ça à ni la forme d’une gondole, et ça va pas sur l’eau mais bon, on ne changera pas les Néo-Zélandais. Bref, nous prenons un œuf, ce qui rappelle vraiment beaucoup la montagne, et nous arrivons au sommet. Et c’est là que tout commence. Des pistes de luges. Les luges ressemblent à des karts sans moteurs, c’est très facile de les utilisés, et offre des sensations garantis ! On fait la course avec max (évidemment), se doublant et se redoublant, effectuant des jolies dérapages dans les virages, utilisant les freins au dernier moment. On crie, on hurle, c’est vraiment trop super génial ! Arrivée en bas de la piste nous remontons grâce à un télésiège, tout comme au ski, et hop c’est repartit pour une autre descente. On c’est vraiment bien amusé, et si jamais on retrouve la même chose en France, on y va direct ! Une fois les petites luges terminés, ce qui nous regrettions, mais nous avions une offre pour 4 descentes, ce qui est déjà très bien vu qu’il y a environ 5 kilomètres de pistes. Nous prenons un petit café bien mérité pour nous réchauffé un peu, tout ça avec une jolie vu sur le lac et Rotorua. Nous retournons à notre camping au bord du lac (on ne pouvait pas être plus au bord) pour une nuit assuré froide en compagnie de nos petits canards