samedi 18 juin 2016

Hobbiton ou le rêve est devenu réalité


la maison de Bilbon !


Nous connaissons tous, pour la plupart, la fameuse et génialisime, trilogie des « Seigneurs des Anneaux ». Depuis l’adolescence, nous avons été bercés par ces batailles hommes, nains, elfes, hobbits, magicien versus Sauron (le gros méchant qui veut récupérer son anneau magique pour « les gouvernés tous »). Anneau détenu par Frodon, un hobbit, qui doit aller au Modor (pays de Sauron) inconito, pour aller jeter l’anneau dans la montagne du destin (c’est-à-dire un volcan). Ainsi l’anneau détruit, Sauron disparaitra et hop, tout le monde retournera chez lui, et Frodon retrouvera sa Comté chérie. Evidemment, en découvrant le personne de Frodon on découvre également un magnifique petit village de hobbit (semi-homme avec oreilles pointus et gros pieds poilus). Et ce village, pour le bonheur des fans, donc du mien, a été reconstruit à l’identique, enfin presque, il y manque seulement 4 maisons. Le propriétaire du terrain a plutôt bien géré la magouille car tous les bénéfices lui reviennent, c’est-à-dire, celles des visites, et il y en a une toute les 15 minutes ! Comment dire qu’il s’agit ici d’un super plan d’épargne logement pour ces arrières petits enfants. Bien sûr en échange, il a dû accepter que SIR Peter Jackson, le réalisateur, (et oui il a été anoblie après la sortie des films, tellement que les gens trouvaient ça super), puisse revenir gratuitement tourner la suite des films (Le Hobbit), et il n’a également pas payé les aménagements réalisé pour y accéder. Construction de route, aménagement des cours d’eaux etc.
La destination de ce voyage en Nouvelle Zélande a été énormément influencée par ces trois films. On y découvre des paysages incroyables, et je souhaitai les voir de mes propres yeux. Car ici, la nature est tellement belle, qu’il y a quelque chose de magique par moment qui en ressort.
Hobbiton, en fait partie. Pour être honnête, j’ai eu très peur d’être déçue, tout le monde sait que c’est l’attraction touristique de base, donc forcément moins bien que ce que l’on espère.
Mais tant pis, il faut prendre le risque, il faut y aller, impossible de regarder mon grand frère dans les yeux si jamais je n’y étais pas aller. C’est comme visité New York sans aller voir la statut de la liberté, ou bien Big Ben pour l’Angleterre, les pyramides en Egypte, enfin voila, vous avez compris le principe.
Nous réservons donc les tickets, montons dans le bus « Hobbiton » près pour la visite. Par chance, nous avons un temps magnifique alors qu’il pleuvait depuis 5 jours, et nous sommes qui 10 personnes (dont une famille de français….) !!! Mon cœur battait à 10 milles à l’heure, stupide mais vrai ! On entre dans la propriété qui est immense, le chauffeur du bus nous fait des petits blagues, « Vous voyez ces arbres là bas ? .. Ca vous dit quelque chose la scène de frodon qui lit au pied d’un arbre ? .. Et ba c’est pas là, ça à été tourné à 50 kilomètres d’ici ! » (Hilarant). On récupéré notre guide qui parle a une vitesse impressionnante. Mais on découvre qu’on a fait des serieux progrès en Anglais, on a presque tout compris. Et c’est parti, la découverte de la comté fut juste super, pas grand monde, donc on peut prendre des photos sans avoir de touristes dessus, c’est super mignon, et en plus je réponds a toute les questions comme un petit fayo, « -qui connait cette maison ? moi : c’est celle de sam ! »  « - qu’est ce que demandent les enfants un Gandalf ? moi : des feux d’artifices », en même temps c’est plutôt simple comme question… La visite va quand même relativement vite, mais le village est vraiment magnifique, chaque détails sont travailler, il y a même de la fumé qui sort des petits cheminés.. c’est un fantastique travail de décoration et d’imagination.
On s’est arrêter au pub et on a eu droit à une bière gratuite, qui était plutôt bonne, même si il était que 11h du matin on l’a apprécié !
Et puis il a fallu repartir, mais je suis très heureuse d’avoir pu me retrouver en vrai dans un lieu dans lequel je me suis tant de fois imaginé adolescente. (Non je ne voulais pas être une hobbit). 

bieres au green dragon tavern

après quelques tonneaux !!


devant chez bilbon


























centre ville de matamata

la vue de la comté au camping

4 commentaires: