vendredi 22 avril 2016

Bloqué au Pirate ship

Des lors que nous avons quitté notre famille de Hippie, la malédiction s'est abattue sur nous.. Tout d'abord, il faut savoir que le contrôle technique des bagnoles doit se faire tous les 6 mois en Nouvelle Zélande. Le notre arrivant à son terme, nous nous dirigeons "serein" vers le premier garage  afin d'obtenir la précieuse vignette nous permettant de reprendre la route. La sécurité avant tout, le contrôle concerne entre autre la bonne tenue des portières, la qualité des freins,  le part-brise, pneus, phares ect... Mauvaise nouvelle pour nous déjà, il faut changer un joint de suspension et redresser une portière, mais le pire c'est qu'ils on découvert en grattant la peinture que la rouille avait déjà fait un bon bout de chemin. Sévère corrosion dans les coins du coffre et sur la carrosserie du toit. Les précédents voyageurs avait bien masqué le truc je ne sais même pas comment ils on fait pour passer à l'aise le contrôle précédent, ça a plus de 6 mois cette affaire c'est sur !! Du coup, pas de vignette positive on a trois semaines pour faire les répas, sauf qu'après un tour de tous les garages de la ville personnes ne veut se tenter à prendre en charge cette saloperie de rouille où alors ils nous proposent des tarifs hallucinants du genre quasi la même chose que de racheter un van neuf, ça va pas la tête !!

cache misère

surprise !

En parallèle on établit notre camp dans un super camping tenu par un néozélandais bien chouette. Nouvelle expérience pour lui, il a transformé sa maison pour accueillir des voyageurs et propose un bon tarif pour le tout compris, douche chaude illimitée, wifi gratuit et lave linge a disposition. Blake 37 ans tatoué de partout, grosse voix, passionné de surf et snowboard. Quelques mouches dans la cuisine mais ambiance sympa, avec pas trop trop d'allemand pour le moment ha ha.. C'est un peu la fiesta tous les soirs mais au moins on se marre plus qu'avec la famille patchoulis et quinoa. On voulait partir vers l'est mais on va resté un peu plus longtemps ici quitte a chercher du boulot pour renflouer les caisses. 

on a vidé le camion et mis toutes nos affaires sous tente comme des gros manouches

vue du salon

On finit par trouver un mécano, en marge de la ville, un peu édenté, des relans de vinasse et de cigarette mais il accepte de s'occuper de la rouille (au black) a moitié prix de ce que proposait les autres "voleurs" Il nous fait un truc de toute beauté, avec une finition digne des plus grands maitres peintres du XIXième siècle mais au moins on a le cachet positif pour retourner au contrôle technique. Facture très salée après toutes les répas, un peu écœuré d'avoir vidé notre compte en banque pour rien mais vignette en poche on se croyait sorti d'affaire. Et bien NON !!! Le van ne démarre plus le matin, la vache c'est quoi le plaaaan là !! Le premier coup de starter ne donne rien, et on arrive a le lancer en le poussant à quatre. Quand le moteur est parti tout va bien il tourne comme en 50 mais trop de caprices pour démarrer. C'est vrai que les nuits sont maintenant super fraiches, les températures ont chutées à fond mais quand même. Ses caprices se répètent toutes la semaine du  coup on retourne voir nos potes les garagistes. Batterie niquel, bougies et transmission au top, le moteur ne donne aucune signe de faiblesse, les mecs n'ont pas vraiment de solution pour nous a part de tester différentes techniques pour le démarrer, changer éventuellement l'essence, passer a du "premium" remettre de la flotte dans la radiateur.. Enfin bref je sens qu'il va finir bientôt a la casse, ou alors c'est moi qu'il le pousserait du haut d'une falaise ça me fera un bien fou !! En plus ici y'a pas de taff et puis de toute façon je vois pas comment on pourrait se pointer le matin si on démarre pas.. HEUREUSEMENT YA DU BON SURF !!! Ha, c'est beau le voyage, enfin bref on en rigolera plus tard mais voila après 6 mois je commence a regretté ma p'tite dacia ha ha et puis comme j'suis une bille en mécanique j'suis largué à mort. Notre prochaine étape, la baie of plenty. Parait qu'il y a du Kiwis à ramasser on va aller voir ça ! 


plan du retour
 Sinon nous avons pris nos billets de retour pour le cher pays de notre enfance. 
En détails : Nous décollons le 26 juillet d'Auckland, avec un premier arrêt (sans sortir de l'avion) en Australie, puis un stop de quelques heures a Kuala Lumpur (malaysie) et enfin une escale a Jakarta (Indonésie) pour 13 jours !!! ha ha ha retour en INDONESIE !! l'arrêt n'était pas obligé mais on voulait se faire plaisir :) Puis le 7 aout on redécolle pour Paris avec un arrêt d'une nuit a Dubaï. Arrivée a Paris Charles de Gaulle le 9 aout a 13h00 puis on grimpe dans le train a 18h00 direction Lorient chez la maman de Colette. On laisse passer le 15 Aout, puis BACK TO OLERON !! Moins de 4 mois avant la maison :)
Aller je vous embrasse fort et je vais aller écouter a fond NTM dans notre van qui démarre pas. Vive JOEYYY STARRR

1 commentaire:

  1. Mince pas l'pot avec le van!!!Gardez le moral les loulous vous avez encore de belles choses à faire!!
    BISOUS BISOUS à vous deux.

    RépondreSupprimer