dimanche 21 février 2016

Une semaine avec les copains !

Dunedin to christchurch en 1 semaine
Une semaine en Nouvelle Zélande c'est court.. Oui mais faisable ! Pour nos amis Rennais récemment expatrié au Havre, le défi était de taille mais ni une ni deux les voici dans l'avion pour nous rejoindre.Et il leur en a fallu du courage pour arriver jusqu'ici : premier avion loupé a Paris, grève des taxis parisiens et pas de Uber jusqu'en Nouvelle Zélande, dommage.. obligé de racheter l'ensemble du trajet (aller et retour !!) MERCI, E-DREAMS ça vend pas du rêve.. Retard d'un avion a Doha (Quatar) puis au final mésentente sur la destination finale.. "Allo, Joanna.. t'es où?.. Christchurch.. au merde.. heu.. c'était Dunedin en fait... on est a Dunedin nous.." Ha ha ha, on les a finalement récupérer dans leur jus (de chaussette) a l'Aéroport de Dunedin après un ultime vol intérieur.
Pour nous rattraper nous leur avons gentiment prêter notre chambre au Woofing chez Margaret et nous on a dormi par terre.. dans le placard. Si c'est pas du sacrifice ça!
Nous voici donc a quatre en road trip pour attaquer la dernière partie de l'ile du sud qui nous est inconnue. 900 kilomètres de prévu en 6 jours, les doigts dans le nez, freins tout neufs sur le camion, plan de route préparé aux petits oignons par Jampierre guide du routard. En avant !
Welcome Ghislain et Joanna !

Camion plus tente a l'assaut des campings

 On commence par Dunedin pour l'acclimatation Néo-Zélandaise et surtout on casse les aprioris. Ici pas de Mahoris courant out nu dans les rues, ni de plages tropicales et surtout pas de kiwis (oiseaux) qui traversent la route. Et oui ici il fait pas toujours chaud ha ha ha en fait comme beaucoup ghislain et Joanna ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre en venant en Nouvelle Zélande. On passe voir la Baldwin street, la rue la plus RAIDE du monde ! Puis on va en ville leur montrer les super magasins qu'on aime tant en Nouvelle Zélande puis on tente une plage et puis c'est la pluie.. Pas de chance.. Heureusement après le temps sera avec nous !!


la baldwin street

a testé en vélo, skate ou fauteuil roulant



Premier camping et première soirée un peu plus au nord de la ville. Nous leur prêtons une tente et un matelas gonflable qu'on avait déjà dans le camion ils sont au top les copains trop confort. Le lendemain on monte a shag point voir les phoques puis on commence a remonté la côte tranquillement.. Et oui, en roulant a gauche !! Le van en chie pas trop même si on est un peu lourd, certains impatients sur la route nous font des gros doigts, génial..
karitane beach avec ghislain

phoques de la colonie de shag point



les moutons sur la montagne
Direction Timaru pour la suite de nos aventures, dernière plage avant de foncer dans les montagnes !
Nous dormons dans un super camp, où l'on peut faire du feu et où l'on dort sous les pins. On rencontre d'autres français, car on est pas très discret, on se fait vite repérer.. Alors on tape la soirée tous ensemble. Le lendemain c'est les moriaki boulders, grosses boules volcaniques échouées sur la plage depuis des millions d'années. On voit aussi des sea-lions et des pingouins à tête jaune, espèce n'existant qu'en Nouvelle Zélande. 
pingouin !


boulders


ghislain et joanna

deux grosses tortues

le couple de l'année

maturité extrème !

toile d’araignée

bébé sea lion

 Les jours suivants on part à la découverte des lacs, dont le fameux lac tekapo avec vue imprenable sur le mont cook. On fait des gros treks dans la jungle et on mouille nos chaussures pour accéder à des cascades. On tue le van dans des routes pourries vers les plaines du rohan lieu de tournage du seigneurs des anneaux. On voit des gros rochers, de belles falaises, on joue au risk, au monopoly, on boit des bières (beaucoup) on crame au soleil (surtout ghislain) on dort dans des camps gratuits pleins de mouches des sables ( ça fait partie de la découverte du pays aussi) et on fait beaucoup de route mais dans la bonne humeur et avec du bon son ( pas de trop de reggae.. dommage) Ghislain et Joanna nous on ramené un peu de la france, mais pas de fromage ni de pinard grrr ha ha, en tout cas c'était bien cool de les avoir greffé a notre trip pendant ce court séjour bien dense et riche en émotions ! Bon retour dans le froid et dans le soleil tropical du Havre, ha ha ha, bisous.

devant les elephants rocks

elephant rocks




Colette et joanna, au sommet !


yeaaaah

traversée de moutons a la con


coco fait des bulles

falaises de cliff

gigi et jojo en mode marcheurs (sans les chaussures)






posé dans la bête de course

vue du mont cook, peut etre le plus bel endroit de Nouvelle Zélande

colette la tigresse dans le lac

des chinois (et oui y'en a beaucoup alors je leur fait une dédicasse)

rando exxxxxtreme

colette sous la cascade la seule courageuse, chapeau !

la jungle néozélandaise



puuuuul up !

des bisous de coco !

les big boss

retour a christchurch, r.i.p David Bowie

 A BIENTOT !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire