vendredi 6 novembre 2015

Waikuku

Depuis presque une semaine nous avons posé le van chez l'habitant du côté de Waikuku Beach un peu plus au nord de Christchurch.

Waikuku, le Grand-vi néozélandais

 C'est notre première expérience de Wwoofing. En échange de quelques heures de travail tous les jours, nous bénéficions des repas et de l’hébergement. Nous vivons avec Rose et Nancy qui ont un grand terrain où elles cultivent beaucoup de légumes. Il y aussi pas mal de chiens et de chats dont surtout un petit clébard de merde qui m'a bouffé le mollet, l'enfoiré !! Nous avons lâché notre van pour une caravane vintage avec un bon matelas, une couverture chauffante et l'électricité, on est pas mal. Bon nous sommes au régime végétarien depuis quelques jours mais on a planqué des saucisses dans le camion quand même. Notre principale tache est de nous occuper du jardin, tondre l'herbe, tailler la haie, couper des asperges, des épinards.. Pour l'instant ça va on est à la cool on est pas déborder par le boulot on a tout le temps de profiter du JACUZZI !! et de faire bronzette ( quand y'a du soleil). L'autre nuit il a même neigé au sommet des proches montagnes, les nuits sont encore très froides ! Pour nous Waikuku ça sonnait un peu comme Waikiki (Hawaiï) mais c'est pas encore vraiment ça. Évidement il y a un spot de surf pas loin, mais pas de superbes vagues pour le moment et puis pas facile de trouver une bonne planche d'occaz, il y a très peu de surfshop dans le coin.

haa ba elle veut pas démarrer..

du coup détente dans le spa !


notre nouveau pote, monsieur je fais la gueule

Nancy, dusty le chat, et coco

le jardin après une belle tonte !

grrrr

pose du grillage
Joe la bricole !!
 Nous venons de terminer un enclos car Rose et Nancy veulent accueillir de petits agneaux.
En route pour Ashburton à plus d'1heure de route pour aller choisir les nouveaux locataires dans une grande ferme. Après un choix difficile Nancy à eu un coup de cœur pour deux moutons tachetés noirs et blancs. Je suis en charge de transporter le plus petit jusqu’à la remorque et Colette essaie de les habituer à boire le lait au biberon. La route du retour est mouvementé les moutons bêlent beaucoup. Demain nous les sortirons de la remorque pour les mettre dans leur nouvel enclos tout neuf, juste à côté de notre petite caravane. A suivre.
 Maxence

Direction Ashburton dans la cambrousse


lesquels choisir??

Nancy à sa petite idée

viens par là gros pépère

Coco n'aime pas qu'on les sépare de leur famille...

Elle se change les idées en jouant à la maman

1 commentaire:

  1. Bon votre 1ere expérience de woofing a l'air plutot sympa je vois que Maxou pourrait devenir un grand bricoleur!!
    Quand a Coco elle doit etre aux anges avec toutes ces bestioles autour d'elle!!
    Plein de bisous à vous.

    RépondreSupprimer