lundi 25 juillet 2016

A la rencontre des animaux Australiens !




Nous profitons des plages de la Gold Coast, du soleil, des vagues, et évidemment nous ne nous ennuyons pas du tout tellement que c’est sympa !
Un matin je me lève, prend mon petit déjeuner, et là mon maxou vient vers moi et me dit « on va faire pleins d’activités ! » sourire aux lèvres. En effet, vu que c’est l’hiver à la Gold Coast, ba oui, il ne fait que 26 degrés, certains activités sont en promo sur « book me » une sorte de « groupon » pour la France. (C’était grâce à ce site que nous avions pu faire les petites luges entre autres en Nouvelle-Zélande, c’était vraiment super). Et là c’est parti.
1ere étape. Les KOALAS et les KANGOUROUS. Excité comme une enfant qui va à Walt Disney, ou comme une adulte, ça marche aussi, nous arrivons au « Wild Life Center ». On passe le guichet, et là devant nous, pleins de Koalas sur leurs branches d’eucalyptus. C’est affreusement mignon et ça ferait craquer n’importe qui. On a envie de les prendre dans les bras, de leurs faire des bisous, et de mettre notre tête dans leurs ventres tellement leurs poils on l’air doux, un peu comme Nouche. (Nouche étant pour ceux qui ne connaissent pas cet animal, le chat familial de la famille Jampierre, la chatte la plus douce et qui sent bon la lessive.) Nous continuons ensuite la visite du parc, qui est un peu moins bien que le zoo de la palmyre je dois l’avouer, mais qui nous offre la possibilité de voir quelques animaux jamais rencontrer et pour certains que je souhaiterais jamais voir dans la nature. Tel que le crocodile des mers australiennes. Ils sont ENORMES. Nous avons droit à une petite démonstration de leurs capacités avec un crocodile de 5 mètres 80, c’est la dame qui l’a dit. Mais apparemment ils peuvent être encore plus gros. Nous arrivons ensuite à la partie Kangourous, passant devant les diables de Tasmanie, qui sont entrains de manger des oiseaux morts, super. On dirait des mi-chiens, mi-gros-rat, c’est assez étrange. Nous sommes dans le même enclos que les Kangourous, nous pouvons les caressés, s’assoir à côté d’eux et leurs donner à manger. Nous avons essayé pour la nourriture, mais ils n’avaient pas très faim vu qu’environ 200 enfants étaient passés avant nous. Nous sommes restés au moins une bonne heure à nous rouler dans le caca de Kangourous pour prendre des supers photos avec nos copains, ils étaient adorables, plutôt doux, et pas du tout agressifs. Nous en ressortons avec des supers souvenirs et des photos mémorables, à imprimer absolument sur un Mug en rentrant.













le diable de tasmanie


1 commentaire:

  1. Le programme est chargé mais Colette doit etre aux anges avec tous ces animaux!!
    Des bisous et un tout doux de la part de Nouche!

    RépondreSupprimer